toutafond Super Carotte
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: [09/12] THOMAS BELHOM + PUTAN CLUB @ Secret Place – 34 Mer 7 Déc - 20:06 | |
| Vendredi 9 décembre – Gratuit adh THOMAS BELHOM (CALEXICO, TINDERSTICKS) + PUTAN CLUB (fondateur de THE KIM SQUAD) THOMAS BELHOM batteur de CALEXICO, TUNDERSTICKS (Alternatif Folk Jazz – France) Né en 1969, Thomas Belhom a été batteur à la fin des années 80 dans différents groupes rock hardcore tel que The Witches Valley, comète parisienne atypique du paysage musical français. Il est initié aux percussions dites "contemporaines" début 90 par Jean-Charles François (percussionniste/compositeur français et enseignant à l'université de San Diego, Californie, USA). Mêlant à la fois les timbres asiatiques à l'aide de cloches, de gongs mais aussi jouant sur une guitare électrique préparée avec des mailloches ou à l'archet sur les cymbales, Thomas Belhom adopte une attitude singulière sur l'instrument qui le mène sans cesse à combiner les sonorités a l'aide de morceaux de bois, métal, verre, végétaux, eau. Il s'exile aux États-Unis en 1996 et forme à Tucson-arizona Amor Belhom Duo (en compagnie du guitariste Naïm Amor). Thomas Belhom participe également aux percussions dans le groupe Calexico (originaire de Tucson) lors de la tournée américaine Black Light. C'est en 2000 que Thomas Belhom sort son premier album solo, Passeport mobile home. En 2003, sort également Remedios, son deuxième album solo sur lequel participe Grubbs. En 2004, Thomas Belhom revient habiter en Europe et Stuart Staples (chanteur des Tindersticks) lui propose l'enregistrement de la musique du film de Claire Denis L'intrus en compagnie de David Boultier (Tindersticks) et Terry Edwards (Madness, Gallon Drunk). En 2007, No Border est le troisième album solo de Thomas Belhom Cheval Oblique, un projet solo parallèle, sort la même année sur le label personnel de Volker Zander des Calexico. En 2010, Thomas Belhom collabore à la musique de Persécution, film du réalisateur français Patrice Chéreau ainsi qu'à Soul Red, film japonais d'Osamu Minorikawa. Il termine actuellement un nouvel album solo au nom de Rocéphine (album comportant une longue partie vidéo), sortie prévu pour septembre 2011, sur lequel on retrouve Stuart Staples des Tindersticks, Volker Zander des Calexico, Malik Kerrouche, flûtiste kabyle jouant entre autres avec Cheb Khaled. http://www.myspace.com/thomasbelhom PUTAN CLUB avec le fondateur de THE KIM SQUAD (Rock’n’Roll Art Graphique – France) Le Putan Club est une cellule de résistance, caractérisée par un mode d'action très proche des premiers complots des partisans européens durant la dernière guerre mondiale et résistants irakiens, afghans, tchétchènes ou libyens. La résistance est organisée par les moyens archaïques et immédiats de notre siècle : sanguine ou vidéo, voix et rumeurs électriques, crayons, marqueurs, action-drawing ou graphisme ultra-craché, chars d'assaut et paroles comptées, comme dire de la peinture rupestre au conceptualisme le plus hardi, de l'avant-rock à la musique classique contemporaine à la techno/house plus brutale, du baiser sur la bouche au coup de pied au cul... C'est cette synergie qui donne sa force à la résistance : musique + arts plastiques + textes. Aussi les lieux de l'action sont pluriels : de la galerie d'art new-yorkaise au squat bosniaque, du musée allemand au club japonais, du théâtre français au bar andalou. Le Putan Club revendique une action debordienne/situationniste d'agit-prop... Hey baby, it's subversive... Le créateur du Putan Club, François R. Cambuzat, a fondé The Kim Squad, il Gran Teatro Amaro, la République du Sauvage, le Grand Orchestre du Désastre et L'Enfance Rouge. Tout d’abord bassiste puis saxophoniste (résident à Bedford Stuyvesant, à dix-sept ans il jouait avec Dizzy Gillespie au Blue Note de New York), sa vie fut sauvée de la misère américaine par le rock’n’roll en interviewant Iggy Pop et devenant ainsi journaliste indépendant pour divers médias. Après des tournées internationales avec The Kim Squad et le grand succès de Il Gran Teatro Amaro, fatigué de prêcher aux convertis, François R. Cambuzat crée L’Enfance Rouge avec l’idée de passer dans le rock certaines pensées révolutionnaires de la musique contemporaine – atonalité, déconstruction, temps impairs – tout en gardant une pulse primaire. En parallèle à L’Enfance Rouge, François R. Cambuzat fonde enfin le Putan Club, une cellule d’intervention artistique développant une interaction entre musique et arts graphiques. http://www.myspace.com/putanclub Secret Place: 25, rue saint Exupery 34 430 Saint jean de Védas Tel 04 67 68 80 58 | |
|